rétrospective : fête de la science 2013

Cette année, la Fête de la Science aura duré plus de six jours au Musée de la Nacre et de la Tabletterie de Méru !
En effet, le public était invité à venir gratuitement découvrir le musée « Sous l’œil du photographe », à travers un regard à la fois scientifique et poétique, mais aussi atypique. Au total, ce sont 300 paires d’yeux qui se sont posées sur les collections.
Les groupes scolaires se sont pressés, nombreux, pour venir expérimenter la photographie avec ou sans trucage grâce à l’équipe du service pédagogique mais aussi aux interventions de Jacques Honvault, ingénieur photographe dont la spécialité est la photo à grande vitesse.
Les visiteurs individuels ont pu profiter durant le weekend d’un parcours incluant une exposition de clichés de Jacques Honvault expliquées par des vidéos tandis que les photos d’Eric Van Ees Beeck, auteur de plusieurs ouvrages sur la tabletterie, égrainaient la découverte du musée.
Le concours de photo organisé pour l’occasion dévoilera bientôt le nom des trois gagnants… Affaire à suivre !
Photo : Jacques Honvault