Vernissage de l'exposition Dominos : dérives créatives

Vernissage de la nouvelle exposition  "Dominos dérives créatives", le Mercredi 12 Décembre 2012 au Musée de la Nacre et de la Tabletterie.
Cette nouvelle exposition a été mise en œuvre à partir d’un travail effectué par des artistes d’Atelier d’Art de France : un magnifique jeu de 28 dominos tous différents dans un superbe écrin en marqueterie de paille acquis récemment par le Musée de la Nacre et de la Tabletterie
C’est à partir de ce travail qu’est venue l’idée de l’exposition : à chaque artisan de faire, à partir d’un objet de collection du musée, une œuvre.
L’organisation de cette exposition se fait en 4 sections qui établissent un parallèle entre les collections du musée et les œuvres des artistes à travers le geste du tabletier.
Trois artistes ainsi que des collectionneurs de jeux de dominos invités par le Musée de la Nacre et de la Tabletterie se sont joints à eux pour vous montrer ce qu’est devenue la  tabletterie de nos jours.
L’exposition sera ouverte au public aux jours et horaires habituels d’ouverture du musée (à savoir tous les jours sauf le mardi, de 14h30 à 18h30) du 13 Décembre 2012  au 17 Juin 2013.