Nuit européenne des musées 2018

Nuit européenne des Musées 2018Engrenages : du bruit au musée !
Le temps d'une soirée, visitez le musée de manière inédite: à travers ses sons ! Autour du bruit provoqué par les machines, notre guide invitera à une immersion originale dans l'atelier du boutonnier.
  • Projet La classe, l’œuvre! : Projection de "Mouvements et sons de nacre"
Le musée propose de mettre en lumière un travail mené cette année en partenariat avec 4 classes issues de différentes écoles de Méru, la chorégraphe Véronique Frélaut de la Compagnie Kalam ainsi que l'inspection de l'Education Nationale de Méru. Dans le cadre d'une classe à Projet Artistique et Culturel*, les élèves ont découvert le musée sous l'angle de la matière et l'environnement sonore des machines. Ils ont travaillé à la création de saynètes chorégraphiées en investissant les différents lieux du Musée comme espaces de danse.

Samedi 19 mai
Durée de la projection: 20 min

Entrée gratuite, de 18h à 21h

* La Classe à PAC est un dispositif éducatif piloté par l'Inspection Académique permettant aux élèves d'explorer un domaine en lien avec l'art et la culture.