Expo-goûter des vacances d'hiver

Belle demoiselle, atelier des mardis 27 février et 6 mars 2018Pendant les vacances scolaires, le service pédagogique du musée organise des ateliers créatifs autour de son exposition temporaire "Potelle, l'ascension d'une famille de boutonniers":

Belle Demoiselle

La demoiselle est un insecte qui ressemble à la libellule, mais dont les ailes sont repliées au repos. Comment est-elle devenue l'emblème de Jules Potelle, fabricant de boutons à Méru, il y a plus de cent ans?  "Belle Demoiselle" est un parcours ludique qui permet de découvrir un pan de l'histoire de Méru à travers une véritable enquête scientifique, qui aboutira à la création d'une carte ornée de boutons en nacre. Un goûter est servi en fin de séance.

Les mardis 27 février et 6 mars 2018 de 14h30 à 16h30, enfants de 6 à 12 ans
Tarif : 9 €