Expo-goûter des vacances d'été 2015

atelier expo goûter des vacances 2015"De fil en bouton" : parcours ludique et gourmand pour les 6-14 ans comprenant l'accès au musée, les jeux, l'atelier pédagogique et le goûter.
Commencez par visiter l'atelier du 19ème siècle, vous y verrez comment la machine à vapeur entraîne les tours des boutonniers et de quelle façon les coquillages exotiques étaient transformés en petits boutons de vêtement. Saurez-vous retrouver l'ordre exact des étapes de fabrication ? Participez ensuite à une chasse aux boutons dans la salle d'exposition des beaux objets de collection avant de vous essayer à encarter quelques boutons que vous garderez ainsi en souvenir. Pour clôturer votre visite, venez vous régaler avec un bon goûter.
Les mardis 21 juillet et 25 août 2015, 14h30 - 16h30.
Tarif : 9€ / enfant
Réservation : Céline Louvet